La vie Communale

Un village au coeur du Bocage Mayennais

Saint Loup du Gast est une commune de 375 habitants (les Lupigastois) où l'on peut découvrir le charme et la splendeur du bocage mayennais. Depuis plusieurs années, la commune s'est attachée à améliorer l'environnement et la qualité de vie de ses administrés : l'amélioration du cadre végétal, l'enfouissement des réseaux et de l'éclairage public, ainsi que le fleurissement.

Ruisseaux, chemins et verdure, tout au long de la vallée, accueillent régulièrement VTT et promeneurs. Les nombreux sentiers balisés mènent au lac de Haute Mayenne. Celui ci est muni de deux passerelles qui permettent de traverser deux rivières : "la Mayenne" et "la Varenne". Ces passerelles mènent au parc de Vaux à Ambrières les Vallées.

Dans le bourg, les habitants participent au fleurissement et l'on peut y découvrir quelques artistes locaux, l'église et son retable de 1766 (inscrit à l'inventaire des itinéraires du patrimoine). Enfin, pour apprécier les environs d'une façon peu commune, le "vélo-rail" (draisines roulant sur une voie désaffectée) conduira les amoureux de la nature au coeur de la campagne.