La vie Communale

Le vélo-rail de Saint Loup du Gast

Le Vélo-Rail

Venez découvrir le vélo-rail de Saint Loup du Gast.

LE VÉLO-RAIL OUVRE LES 6 ET 7 JUIN 2020 dans le respect des gestes barrières et de la distanciation

Ce village fleuri vous invite pour une balade insolite, au cœur d'un chemin bocager sur l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Laval à Caen, une draisine vous mènera sur 6 kilomètres (aller- retour). Lors de cette escapade, vous découvrirez le paysage typique du bocage mayennais en surplombant la Mayenne sur le viaduc de la Rosserie.

Le vélo-rail vous accueille d'avril à octobre les dimanches et jours fériés de 11 h à 18 h. Les samedis en mai et juin de 14 h à 18 h. Fermé les samedis en avril, septembre et octobre. Tous les jours en juillet et août de 11 h à 18 h sans réservation. Départ libre à toute heure en fonction de la fréquentation. Parc de 14 cyclos-draisines.
Pour les groupes, le vélo-rail est disponible sur réservation tous les jours d'avril à octobre, sauf les dimanches et jours fériés après-midi. Pour les mois de juillet-août, les réservations des groupes ne sont possibles que le matin ou en tout début d'après-midi.

Durée du parcours :  environ  1 h

Pendant la saison, le bar du vélo-rail vous accueille (licence IV) aux horaires d'ouverture. Large choix de boissons et glaces.

Individuel 18 € par vélo-rail (pour 4 personnes + 1 enfant de moins de 5 ans)

Groupe 16 € par vélo-rail (à partir de 5 draisines)

Accueil au niveau de l'ancienne gare

Paiement en espèces ou par chèques. Chèques vacances ANCV acceptés et tickets CAF (tickets MSA non). Cartes bancaires non acceptées (retrait le plus proche à Ambrières les Vallées).

Information Réservation

Sur le site

(ou à la mairie. Tél 02 43 00 80 61 )

courriel : mairie-de-st-loup-du-gast@wanadoo.fr