La vie Communale

Le vélo-rail de Saint Loup du Gast

Le Vélo-Rail

Venez découvrir le vélo-rail de Saint Loup du Gast.

Ce village fleuri vous invite pour une balade insolite, au cœur d'un chemin bocager sur l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Laval à Caen, une draisine vous mènera sur 6 kilomètres (aller- retour). Lors de cette escapade, vous découvrirez le paysage typique du bocage mayennais en surplombant la Mayenne sur le viaduc de la Rosserie.

Le vélo-rail vous accueille d'avril à octobre les dimanches et jours fériés de 11 h à 18 h. Les samedis en mai et juin de 14 h à 18 h. Fermé les samedis en avril, septembre et octobre. Tous les jours en juillet et août de 11 h à 18 h sans réservation. Départ libre à toute heure en fonction de la fréquentation. Parc de 14 cyclos-draisines.
Pour les groupes, le vélo-rail est disponible sur réservation tous les jours d'avril à octobre, sauf les dimanches et jours fériés après-midi. Pour les mois de juillet-août, les réservations des groupes ne sont possibles que le matin ou en tout début d'après-midi.

Durée du parcours :  environ  1 h

Pendant la saison, le bar du vélo-rail vous accueille (licence IV) aux horaires d'ouverture. Large choix de boissons et glaces.

Individuel 17 € par vélo-rail (pour 4 personnes + 1 enfant de moins de 5 ans)

Groupe 15 € par vélo-rail (à partir de 5 draisines)

Accueil au niveau de l'ancienne gare

Paiement en espèces ou par chèques. Chèques vacances ANCV acceptés et tickets CAF (tickets MSA non). Cartes bancaires non acceptées (retrait le plus proche à Ambrières les Vallées).

Information Réservation

Sur le site

(ou à la mairie. Tél 09 67 53 81 10 ou 02 43 00 80 61 )

courriel : mairie-de-st-loup-du-gast@wanadoo.fr