La vie Communale

Enquête Publique PLUi CCBM

L'élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (CCBM) touche à son but.

Après l'arrêt du projet de PLUi lors du Conseil de Communauté du 22 mai dernier, et suite à la consultation des communes membres de la CCBM et des personnes publiques associées (comme l'Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la CCI, la Chambre d'Agriculture, les Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau, le Parc Naturel Régional Normandie Maine...), place désormais à l'enquête publique !

L'enquête publique : comment ça marche ?

L’objectif de l’enquête publique est d’inviter la population à prendre connaissance du projet de PLUi, ainsi qu’à s'exprimer sur celui-ci. Pour ce faire, plusieurs options :

  • adresser un courriel à : bocage.mayennais@wanadoo.fr
  • adresser un courrier par voie postale à : Monsieur le Président de la Commission d'enquête - "Elaboration du PLUi" - Communauté de Communes du Bocage Mayennais - 1 Grande Rue, 53120 GORRON
  • déposer ses remarques, observations ou questions sur les registres d'enquête publique mis à disposition dans les 27 communes du Bocage Mayennais, au sein des Mairies (ou à la Maison du Bocage dans le cas de Gorron), aux jours et heures habituels d'ouverture.
  • rencontrer un commissaire enquêteur qui tiendra une (ou plusieurs) permanence(s) dans les 27 communes pour recevoir vos observations
  • Permanence à ST-LOUP-DU-GAST le JEUDI 31 OCTOBRE de 14 H à 17 H

Comment consulter le projet de PLUi ?

Le dossier complet est à la disposition du public :

  • aux seins des Mairies de Landivy et d'Ambrières-les-Vallées, ainsi qu'à la Maison du Bocage à Gorron (siège de la Communauté de Communes et de l'enquête publique).
  • en version numérique sur le site de la CCBM : www.bocage-mayennais.fr (Rubrique : Au quotidien / Urbanisme et environnement / Planification SCoT-PLUi ).
  • au sein des Maison de Services aux Publics (MSAP) de Gorron et d'Ambrières-les-Vallées (dossier en version numérique)
  • au sein de votre mairie (dossier en version numérique)

 

Un dossier partiel, relatif à chaque commune, est également disponible dans chaque Mairie de la CCBM. Il comprend le règlement, la justification des choix faits par les élus, ainsi que les cartes spécifiques à la commune.L'élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de la Communauté de Communes du Bocage Mayennais (CCBM) touche à son but.