La vie Communale

Dans le contexte difficile actuel, la mobilisation de l'équipe municipale (agents et élus) est primordiale.La mairie n'a plus le droit de recevoir du public. Sachez que vous pouvez cependant la contacter par téléphone, de préférence le portable 06 26 10 60 17 ou le mail mairie-de-st-loup-du-gast@wanadoo.fr pour répondre à vos besoins concrets.

Exemples : photocopie d'attestation de déplacement obligatoire; livraison de pain et de courses groupés à toutes les personnes âgées isolées pour éviter les déplacements du fait du confinement des enfants, de la famille ou des amis...

DISTRIBUTION DE MASQUES

L'opération de solidarité initiée par le Conseil départemental de la Mayenne qui consiste en la distribution de 300 000 masques barrières aux mayennais arrive dans sa phase finale. C'est dans la journée du vendredi 8 mai que chaque habitant de notre département âgé de plus de 10 ans recevra un masque à son domicile. 6000 mayennais ont répondu à l'appel aux volontaires pour distribuer ces masques aidés par les élus municipaux.

Pour notre commune, une douzaine de personnes, élus et volontaires, ont répondu présent et assureront la distribution des masques ce vendredi 8 mai dans la matinée. Le conseil départemental propose de sonner à chaque porte afin de connaitre le nombre de masques à distribuer dans le logement en respectant bien évidemment la distance sociale à l'aide des gestes barrières. En cas d'absence de contact, les masques seront déposés dans les boites aux lettres si cela est possible. Si certains lupigastois constatent qu'ils n'ont pas reçu de masques ou en quantité insuffisante, ils pourront contacter la mairie par mail ou par téléphone. Cette dernière centralisera les demandes afin de traiter ces masques et de prévoir une distribution complémentaire. 

A noter que tous les lupigastois présents dans leur lieu d'habitation le 8 mai recevront un masque  y compris donc ceux qui sont dans leur résidence secondaire.

Pour vos informations complémentaires, le site du Département : www.lamayenne.fr  page: distribution-des-masques-vos-questions-nos-réponses