La vie Communale

Ball Trap Club Mayennais

Siège : Mairie

Stand de tir : "La Cour" Route de Chantrigné

Président : M. Gaston DALIGAULT

A l'inititative du Comité d'Organisation Des Jeux Olympiques 2024, et pour la première fois dans l’histoire des jeux, un label spécifique est créé à destination des territoires, le label « Terre de Jeux 2024 ». Ce label a pour ambition d’amplifier l’engouement des Jeux et de reconnaître les engagements concrets des territoires en faveur du sport et des valeurs de l’Olympisme. Dans le cadre de ce label, chaque collectivité territoriale s’engage, selon ses moyens, son champ de compétence à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes en lien avec Paris 2024, et ainsi mettre plus de sport dans la vie des Français. Ainsi, la commune de St-Loup-du-Gast a fait acte de candidature par le biais du stand de tir de la Cour, équipement sportif doté d’une fosse olympique. La commune a déposé un dossier complexe en partenariat avec le BTC pour devenir Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024.

Nous avons eu la réponse fin décembre ; notre candidature a été accepté et nous sommes maitenant labellisé au label Terre de Jeux 2024. La liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux sera diffusée à l’issue des Jeux de Tokyo 2020.

Rappelons que le stand est ouvert au public tous les samedis de 14 h 30 à 19 h 30 de février à octobre. Plusieurs concours sont organisés chaque année.

Contacts : M. Gaston DALIGAULT président 09.53.33.56.68  mail : btcmayennais@yahoo.fr